Quantcast
Channel: B24 Sport - L'actualité sportive du Burkina et du Monde 24h/24 » Favoris
Viewing all 220 articles
Browse latest View live

Match amical Burkina#Maroc : La liste des étalons convoqués

$
0
0
Etalons du Burkina (ph. DCPM/Sports et loisirs)

Etalons du Burkina (ph. DCPM/Sports et loisirs)

Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014, le Burkina Faso affronte le Maroc en match amical le 14 août prochain à Tanger. Nous vous proposons la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de la formation burkinabè, Paul Put.

1- Soulama Abdoulaye – Ashante Kotoko (Ghana)
2- Diakité Daouda – SK Lierse (Belgique)
3- Ouattara Abdoul Mohamed – Santos FC (BF)
4- Koffi Mohamed – Prétrojet (Egypte)
5- Traoré Henri – Ashante Gold (Ghana)
6- Koné Bakary – Lyon (France)
7- Yago Steeve – Toulouse (France)
8- Koulibaly Pan Pierre – Shargah-Dhaid (Emirats)
9- Panandétiguiri S. Mady – Chippa United (Afrique du Sud)
10- Yabré T. François- Stronnen (Belgique)
11- Bambara Narcisse – Concordia Chiajna(Roumanie)
12- Zongo S. Jonathan – UD Almeira (Espagne)
13- Charles Kabore – Kuban (Russie)
14- Koné Djakaridja – Evian T. G. (France)
15- Traoré Abdou Razack – Gaziantespor (Turquie)
16- Traoré Bertrand Isidore – Chelsea (Angleterre)
17- Koulibaly Elis – Anderlecht (Belgique)
18- Ocansey Mandela – Sewe Sport (RCI)
19- Ouédraogo Issaka – Admira Wacker (Autriche)
20- Guira Adama – Dacia (Moldavie)
21- Ouattara Issouf – Chermomorets Burgas (Bulgarie)
22- Rabo Ali – El Shorta (Egypte)
23- Pitroipa Jonathan – FC Rennes (France)
24- Saré Bakary – Dynamo Zagreb (Croatie)

Coach: Paul Put (Belgique)

Les Nouveaux: Mohamed Ouattara, François T. Yabré, Jonathan Zongo, Elis Koulibaly, Ocansey Mandela, Bakary Saré.

Quelques absents: Alain Traoré, Moumouni Dagano, Paul Koulibaly, Préjuce Nacoulma, Florent Rouamba, Benjamin Balima, Aristide Bancé.


Strømmen : Le Burkinabè François Yabré respire la bonne forme

$
0
0

 

Le Burkinabè François Yabré

Le Burkinabè François Yabré

François Yabré est un jeune burkinabè sociétaire de Strømmen, un club de deuxième division norvegienne. Le Burkinabè s’est battu pour obtenir une place de titulaire et bien que jouant en défense, il marque des buts.

François Yabré n’est pas très connu du public sportif burkinabè. Mais à petit pas, le Burkinabè né en Côte d’Ivoire est en train de tracer sa voie. Cette saison avec son club Strømmen qui lutte contre la relégation, il a décidé de prendre les devants. En deux journées successives de championnats, Yabré a inscrit deux buts. Le premier était le 28 juillet dernier contre Bryne. Le Burkinabè a ouvert le score pour son équipe qui s’est imposé. Face à Mjøndalen le 4 août dernier, il a encore frappé contribuant au nul qui permet à son équipe d’arracher le point du  match nul.

Cette saison, François Yabré a disputé 15 matches, tous, comme titulaire. Agé de 22 ans, il fait 1m80 pour 78 kg. Son grand gabarit lui permet de s’imposer face aux attaquants adverses. François Yabré a déjà joué en équipe cadette ivoirienne. 

Afrobasket 2013 : la liste des joueurs convoqués et du staff technique

$
0
0

Les Étalons du Burkina version basketball sont en regroupement à Ouagadougou pour la préparation du tournoi de la ville de Ouagadougou et aussi de l’Afrobasket 2013. En attendant de retenir les 12 joueurs qui seront à Abidjan, l’entraîneur du 5 burkinabè Jean Paul Rebatet a retenu 15 joueurs.

 

Basketball Etalons-Etalons basketteurs

 

Joueurs : Moussa Ouattara, Jean Victor Traoré, Derek Leotis Durham, Emmanuel Pooda, Joris Ambroise Bruno Bado, Ali Kader Ismael Tapsoba, Ibrahim Cissé, Mamadou Savadogo, Kogdoub Woouga Hervé Yaméogo, Gilles Saalim Diendéré, Jean Paul Bayala, Mohamed Traoré, Wendpagnagdé Samuel Ouédraogo, Bienvenue Stéphane Rachid Nissao, Tégawendé Joël Marie Angé Nongana

Staff technique : Jean Paul Rebatet, Bagouhinisse Dah, Auguste Wibga, Tourim Sida Maurice Ilboudo, Pegdwendé Alexandre Kaboré, Ousmane Ouédraogo, Guillaume Marie Gustave Somda, Hamado Ouédraogo, Boukary Guébré, Omar Congo, Seydou Traoré, Adou Tibi

Préparation Afrobasket 2013 : le tournoi de Ouagadougou démarre ce lundi

$
0
0

Dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket 2013, la Fédération burkinabè de basketball organise le tournoi international de la ville de Ouagadougou avec comme invité, l’Algérie, la Centrafrique, le Mali et le Burkina.

basketball2

Les Étalons entament le dernier virage de la préparation de l’Afrobasket 2013. Après un stage à Milan dont le bilan est jugé satisfaisant pour l’entraîneur des Étalons Jean Paul Rebatet. Le tournoi de Ouagadougou qui débute ce lundi 12 août 2013 au Palais des Sports de Ouagadougou. Les

débutent la compétition contre la Centrafrique qu’ils avaient affronté en amical en France en match d’ouverture. L’Algérie joue contre le Sénégal à 20h. Ce tournoi sera l’occasion pour l’entraîneur des Étalons de parfaire la préparation sur le plan technique, de créer la complicité entre les joueurs et essayer d’autres formes de jeu face à des équipes expérimentées comme le Maroc et la Tunisie.  

Le programme du tournoi de la ville de Ouagadougou

Lundi 12 août 2013

Burkina Faso # Centrafrique

Algérie # Sénégal

Mardi 13 août 2013

Sénégal # Centrafrique

Algérie # Burkina Faso

Mercredi 14 août 2013

Centrafrique Algérie

Burkina Faso # Sénégal

Afrobasket 2013: Joachim Baky, Président de la fédération burkinabè «Etre parmi les quatre premiers »

$
0
0

 

Joachim Baky, président de la fédération burkinabè de basketball

Joachim Baky, président de la fédération burkinabè de basketball

Le président de la fédération burkinabè de basketball Joachim Baky a fixé les objectifs de sa structure pour l’Afrobasket 2013 au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 10 août 2013. Il s’agit de se retrouver dans le carré d’as de cette compétition.

« Il faut mettre tout en œuvre pour qu’on soit parmi les quatre premiers. On a une équipe qui a un esprit de solidarité mais aussi un esprit de gagneur. Les jeunes ont conscience qu’ils participent à écrire l’histoire du basketball burkinabè » a affirmé Johachim Baky, le Président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA). Pour lui, les places au sein du cinq burkinabè se disputent chèrement. « Les places aujourd’hui ne sont même pas certaines pour certains joueurs. Il y a un an on pouvait citer les 12 rapidement. Aujourd’hui, ce n’est que juste après le tournoi qu’on pourra les désigner » a-t-il souligné avant de montrer sa satisfaction sur le fait que les Étalons basketteurs sont en train d’être pris au sérieux par les autres sélections.

L’Algerie, la Centrafrique et le Sénégal seront au Burkina pour participer au tournoi de la ville de Ouagadougou du 12 au 15 août 2013 au Palais des Sports.  « Ce qui est important aujourd’hui, pour ceux qui connaissent l’histoire de notre basket, c’est la première fois que des équipes comme la Centrafrique, l’Algérie et le Sénégal viennent se préparer au Burkina avant d’aller à l’Afrobasket. Ils sont sur que nous sommes en train de tout faire pour être à un certain niveau. On ne peut pas se préparer ainsi et aller juste participer » a précisé Joachim Baky. La citation de Coubertin « L’essentiel c’est de participer » ne fait donc pas parti de la philosophie de la fédération burkinabè de football. C’est pourquoi il a conclu en ces termes : « pour nous, cette Coupe d’Afrique doit être le début de plusieurs autres. C’est pourquoi nous avons mis la formation en ligne de mire. Pour cet Afrobasket, il faut que nous soyons parmi les quatre premiers ». 

Tournoi de la ville de Ouagadougou: les Étalons s’imposent devant la Centrafrique (81#79)

$
0
0

 

Les Étalons ont crée la surprise en battant la Centrafrique, la preuve que cette équipe progresse

Les Étalons ont crée la surprise en battant la Centrafrique, la preuve que cette équipe progresse © Burkina 24

Les Étalons basketteurs ont battu la Centrafrique en match d’ouverture du tournoi de la ville de Ouagadougou le lundi 12 août 2013 sur la marque de 81 à 79. Malgré cette victoire, l’entraîneur des Étalons Jean Paul Rebatet n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs.

Les Étalons basketteurs ont surpris agréablement le public du Palais des Sports de Ouagadougou ce lundi 12 août 2013. Face à la Centrafrique l’une des grandes nations de basketball en Afrique au Sud du Sahara, les Burkinabè l’ont remporté  (81#79). Et pourtant, presque personne ne misait sur une victoire de l’équipe burkinabè. Jean Paul Bayala (17 points), Dereck Duram (15 points), Joris Bado (17 points), Kader Tapsoba (12 points), Gilles Diendéré (14 points) et Mamadou Sawadogo dit Mike (14 points) ont faire mentir les spécialistes. Menés  après 5 mn (7#15), les Étalons vont revenir mais perdront le premier quart temps (15#16). Emmanuel Pooda a lui aussi été très actif (10 rebonds), deuxième meilleur rebondeur derrière le Centrafricain Johan Gbrébongo.

 

Mamadou Savadogo dit Mike a été très actif pendant ce match

Mamadou Savadogo dit Mike a été très actif pendant ce match

Le deuxième quart temps voit le réveil des Étalons qui prennent une avance de 5 points (37#32). Un écart qu’ils tiendront jusqu’au troisième quart temps. Mais avec Max Kouguéré, excellent dans les tirs à trois points, la Centrafrique inquiète le Burkina en étant sur le point d’égaliser. Mais les garçons de Jean Paul Rebatet tiennent bien la baraque et s’imposent avec deux points d’écart (81#79).Une victoire bonne pour le moral de l’équipe burkinabè qui est le petit poucet de l’Afrobasket 2013.

Déceptions et satisfactions de Jean Paul Rebatet

« Ce soir, j’ai constaté le besoin de faire beaucoup plus de réglages après la prestation que nous avons pu faire lors de notre stage en France. On a fait un match de très petite qualité même si de trois points on dépasse nos statistiques habituelles, on ne respecte aucun schéma de jeu » a affirmé Jean Paul Rebater qui ajoute « c’est vrai que la Centrafrique à une qualité défensive qui nous perturbe. Si on veut exister à la Coupe d’Afrique, il faudra être discipliné ». Il a souligné que les joueurs ont fait preuve de discipline lors du stage en France mais contre la Centrafrique, il n’a pas reconnu ses garçons. « C’est vrai qu’il nous manque des joueurs mais sur ce point, je n’étais pas du tout satisfait » a-t-il martelé.

L'équipe de la Centrafrique est toujours attendue pour la suite de la compétition

L’équipe de la Centrafrique est toujours attendue pour la suite de la compétition

 

Malgré cela, la tête pensante des Étalons basketteurs tirent quelques points de satisfactions. « Par contre, je suis satisfait du repli défensif quand je regarde les statistiques contre cette équipe de Centrafrique qui était peut-être dans un jour sans. C’est une satisfaction pour nous parce qu’on a existé défensivement face à un gros potentiel ». Jean Paul Rebatet a aussi souligné qu’il était content de cette victoire car cela va booster le moral de ses joueurs pour progresser et ne pas faire de la figuration à l’Afrobasket 2013. Ce mardi, le Burkina sera face à l’Algérie battu par le Sénégal 60 contre 65. Les deux équipes sont dans le même groupe. 

Pré-Afrobasket : Les Étalons battus par l’Algérie 70 à 50

$
0
0

 

Les Étalons devront se réveiller face au Sénégal

Les Étalons devront se réveiller face au Sénégal

Les Étalons du Burkina basketteurs sont revenus à la réalité le mardi 13 août 2013 au Palais des Sports, au tournoi international de la ville de Ouagadougou. Ils ont été battus (70#50) par les Fennecs d’Algérie lors de leur deuxième sortie.

Les Étalons du Burkina reviennent sur terre. Les basketteurs burkinabè qui préparent l’Afrobasket 2013 à travers le tournoi de la ville de Ouagadougou ont été battus sévèrement par l’Algérie sur la marque de 70 à 50. Les Étalons ont monté un semblant d’ascendant au début du premier quart temps en réussissant à devancer l’équipe algérienne mais ils perdront ce quart temps par 21 à 15. Mauvaise défense, pertes de balles, manque de concentration, mauvais choix etc. Rien n’a marché pour les Étalons ce mardi au Palais des Sports de Ouagadougou. Sur le banc de touche, l’entraîneur Jean Paul Rebatet était fou furieux. Les Algériens marquent leur domination au deuxième quart temps (34#24). Le troisième quart temps est encore à leur avantage (48#37). Les Burkinabè s’inclinent au finish par un score de 70 à 50.

Ces 20 points d’écart ont laissé amer le coach qui a sermonné ses joueurs à la fin du match arrivant même en retard pour la conférence de presse d’après match. « Ce soir, nous ne sommes pas rentrés dans le match. A l’échauffement, nous étions inexistants. J’ai même envoyé mes assistants pour prendre les joueurs en main… On a démarré sur un faux rythme. En plus de ça, ils savent nous endormir avec une bonne circulation de balle » a dit Jean Paul Rebatet. Sur le plan de l’attaque, il estime que des réglages devraient être faits.  « Offensivement, on ne gagnera pas un match  avec 11% à trois points. Ce n’est pas possible ! Il faut qu’on progresse en attaque ».

Les Étalons jouent leur troisième match contre le Sénégal tandis que l’Algérie joue contre la Centrafrique ce mercredi 14 août au Palais des Sports de Ouagadougou. 

Match amical Burkina # Maroc: 2 à 1 en faveur des Étalons

$
0
0
-

-

En match amical face aux lions d’Atlas du Maroc, les Étalons du Burkina l’ont emporté 2 à 1, ce mercredi 14 Août à Tanger.

Les buts burkinabé ont été marqués par Bertrand Traoré à la 9ème min de la première partie et Abdoul Razack Traoré, à la 53ème min de la 2e partie.


Pré-Afrobasket : Les Étalons perdent face aux Lions (56#65)

$
0
0

 

Les Étalons basketteurs © Burkina 24

Les Étalons basketteurs © Burkina 24

Les Étalons basketteurs ont perdu leur troisième match de préparation contre le Sénégal ce mercredi 14 août 2013.

Les Étalons du Burkina ont terminé leur troisième match de préparation du tournoi international de la ville de Ouagadougou par une défaite face aux Lions du Sénégal par 56 contre 65.  Les Étalons ont tenu tête au Sénégal au premier quart temps (16#16) avant de mener à la mi-temps (30#24). Ils se sont faits rattraper, dépasser (41#47) au troisième quart temps puis battre (56#65) au dernier quart temps.

Les Étalons bouclent le tournoi de Ouagadougou avec deux défaites (contre l’Algérie et le Sénégal) et une victoire contre la Centrafrique. Moussa Ouattara et Jean Victor Traoré, deux cadres des Étalons n’ont pas pris part au tournoi.

Afrobasket 2013 : Le Président du Faso reçoit les Etalons avant leur départ à Abidjan

$
0
0

Les Étalons basketteurs en route pour l’Afrobasket 2013 ont rendu visite au Président du Faso Blaise Compaoré. Ce dernier leur a donné des conseils pour représenter dignement le Burkina.

Etalons basketteurs chez blaise

Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu les Étalons basketteurs avant leur départ pour Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire où ils doivent participer à la 27ème édition de l’Afrobasket. Dans une atmosphère conviviale, le Président du Faso a échangé avec les joueurs, l’encadrement technique et les membres fédéraux sur la préparation et les ambitions de l’équipe burkinabè pour la compétition. « On ne va pas à la compétition pour participer. Nous savons que nous ne sommes pas le meilleurs mais nous devons faire un bon résultat » a réagit l’entraîneur Jean Paul Rebatet à une question de Blaise Compaoré sur le sujet. Il a aussi affirmé que malgré l’inexpérience de ses joueurs, les Étalons feront preuve de combativité et de solidarité pour atteindre leur objectif. Il s’agit selon le Président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) Joachim Baky est de se classer parmi les huit meilleures équipes de la compétition.  

Blaise Compaoré a prodigué des conseils aux basketteurs burkinabè afin que l'honneur du pays soit défendu valablement

Blaise Compaoré a prodigué des conseils aux basketteurs burkinabè afin que l’honneur du pays soit défendu valablement

Compte tenu de tout cela, Blaise Compaoré a fait savoir que tout dépend de la préparation. Pour lui, l’Afrobasket 2013 est un tremplin pour l’équipe burkinabè. Elle doit, selon saisir cette opportunité pour gagner en expérience et mieux s’organiser. Pour cela, il estime qu’un travail doit fait à la base en comptant surtout sur la formation. Il a demandé aux Étalons de faire preuve de solidarité afin d’atteindre le but qu’ils se sont fixés. « J’espère que cette participation sera honorable » a conclu le Président du Faso.

Les Étalons quittent Ouagadougou ce dimanche 18 juillet 2013 pour Abidjan. En match d’ouverture, ils seront face au Rwanda le 21 août 2013 à 12h30. En plus du Rwanda, le Burkina est logé dans le groupe B en compagnie de la Tunisie et du Maroc. 

Préparation CHAN : Les Étalons locaux s’inclinent en Afrique du Sud (2-0)

$
0
0

Etalons locaux chan 2014 Burkina-Niger

Les Étalons locaux se sont inclinés en match amical contre les Bafana Bafana par le score de 2 à 0 ce samedi 18 août 2013 en Afrique du Sud. L’équipe conduite par Brama Traoré prépare le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 qui se jouera d’ailleurs en Afrique du Sud en 2014. Les Étalons ont éliminé le Niger pour se retrouver pour leur première fois à cette compétition. 

Mamadou Savadogo dit Mike, vice-capitaine des Étalons: « nous partons avec beaucoup de confiance à Abidjan

$
0
0
Mamadou Savadogo dit Mike, vice-capitaine des Étalons basketteurs © Burkina 24

Mamadou Savadogo dit Mike, vice-capitaine des Étalons basketteurs © Burkina 24

Mamadou Savadogo dit Mike est le vice-capitaine des Étalons basketteurs. Sociétaire de l’AS SONABHY dans le championnat local, il est confiant pour sa première participation à l’Afrobasket. C’est ce que confie le basketteur burkinabè après l’audience accordée à l’équipe nationale par le chef d’Etat Blaise Compaoré.

Vous venez de sortir d’une audience avec le Président du Faso. Qu’est ce qu’on peut en tirer ?

C’est une fierté que le Président puisse nous recevoir avant notre départ pour l’Afrobasket. Il était content de nous voir et nous aussi nous étions contents de le rencontrer. Avec les conseils qu’il nous a donné, on sait que le peuple burkinabè compte sur nous. On fera donc tout pour ne pas les décevoir et leur faire honneur. C’est une première pour nous. Nous partons avec beaucoup de confiance à Abidjan.

Le Président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) Joachim Baky  souhaite être parmi les quatre premiers. Pensez-vous que cet objectif soit réaliste ?

C’est possible. Depuis un an, nous préparons cette compétition. Depuis la qualification, on a beaucoup travaillé. On a eu deux stages en France et deux stages ici. Après cela, il y a eu le regroupement final qui a permis de réunir tour le monde. On a bien bossé pour cela. Il y aura des surprises à Abidjan.

Mais il y aura un autre défi après les préliminaires. Celui de passer face à des équipes du groupe A composé de la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal et l’Egypte…

On n’a pas peur. Ils jouent avec deux mains et ils courent avec deux jambes. Nous aussi. On va jouer. On est dans un contexte dans lequel il n’y a plus de favoris. Vous avez vu ce que le football a démontré. On pensait que les Étalons n’iraient pas au premier tour. Ils sont allés jusqu’en finale pourquoi pas nous ? Nous avons travaillé très dur pour cela. Nous ne partons pas juste pour participer. Nous  y allons avec le drapeau national, l’équipe est donc là pour défendre les couleurs du Burkina Faso. On a gros sur le cœur. 

Bakary Koné et Lyon, que se passe t-il ?

$
0
0

 

Bakary Koné ph.fifa.com

Bakary Koné ph.fifa.com

L’international burkinabè Bakary Koné n’a disputé aucun des matches de l’Olympique Lyonnais pour le début du championnat de Ligue 1, alors qu’il avait terminé en force la saison écoulée. 

Bakary Koné n’a pas débuté le championnat de France saison 2013-2014 avec son club L’Olympique Lyonnais. Le défenseur international burkinabè après un milieu de saison difficile la saison dernière, avait su revenir en force pour s’imposer comme le leader de l’axe central de la défense burkinabè.

Cette saison, en deux matches de championnats et un match de Ligue des Champions, le vice-champion d’Afrique est resté sur le banc de touche et n’a disputé aucune minute. Une situation qui inquiète puisque le Burkinabè semble bien être en forme comme il l’a prouvé en équipe nationale lors du match amical. La non titularisation de Bakary Koné pourrait donc s’expliquer par l’intérêt grandissant de plusieurs clubs européens sur le Burkinabè qui ne fait pas parti des gros budgets de l’Olympique Lyonnais. Ce n’est que le début du championnat et « le Général Bako » peut encore récupérer sa place de titulaire. La saison dernière, Bakary Koné a disputé 14 matches en tant que titulaire.

24ème journée du Fasofoot: Le trio de tête maintient la cadence

$
0
0
-

-

Le championnat de football du Burkina Faso (Fasofoot) a observé sa 24ème journée ce mercredi 21 août. Les huit rencontres de la journée, ont toutes eu lieu. L’ASFA Yennenga est restée fidèle à elle même en laminant l’USCO de Banfora par 4-0. 

Les résultats complets:

MAJESTIC # AS MAYA 0 – 0

ASFB # BOBO SPORTS 1 – 0

EFO # AS SONABEL 1 – 0

ASFAY # USCO 4 – 0

BPS # RCK 0 – 2

USY # USO 0 – 0

JCB # SANTOS FC 1 – 4

USFA # RCB 0 – 1

Prejuce Nakoulma courtisé par le FC Porto et Saint Etienne

$
0
0

 

Préjuce Nakoulma

Préjuce Nakoulma

L’international burkinabè, Prejuce Nakoulma, veut changer d’air. Mais pour le moment, les négociations entamées avec les différents clubs n’ont pas aboutit. Saint Etienne et le FC Porto sont en train d’étudier le profil du joueur qui évolue en ce moment à Gornik Zabzé.

Après avoir opposé son refus de rejoindre le Kuban Kronador  et Tereck Grosny en Russie et l’échec de ses transferts à Fribourg  (Allemagne) et Lorient (France), la patience de l’attaquant des Etalons Prejuce Nakoulma pourrait bien payer. Alors que ses fans commençaient à désespérer, plusieurs clubs ont marqué leur intérêt pour lui. Le FC Porto (Portugal) et Saint Etienne (France) sont en train d’étudier le profil de l’international burkinabè. Le FC Porto aurait proposé près de 982.500.000 FCFA, pour Nakoulma. Cette somme  semble satisfaire le club polonais et le FC Porto plaît bien au Burkinabè qui aura l’occasion de disputer la Ligue des Champions.

L’AS Saint-Etienne a aussi coché le nom du Burkinabè dans ses calepins. Un émissaire de ce club est allé suivre un match de Prejuce Nakoulma en Pologne. La décision finale pourrait se faire à l’issue du rapport de la prestation de l’international burkinabè. Cependant, Fribourg qui n’avait pas d’offres concrètes était aussi dans les tribunes pour superviser le vice-champion d’Afrique.


Étalons du Burkina: Le milieu défensif, Florent Rouamba s’entraîne avec Lorient

$
0
0
Florent Rouamba lors de la séance d'entraînement du FC Lorient, le jeudi 22 août © Bruno Perrel

Florent Rouamba lors de la séance d’entraînement du FC Lorient, le jeudi 22 août © Bruno Perrel

L’international burkinabè Florent Rouamba est libre en ce moment. Pour garder la forme, le milieu défensif bukinabè s’entraîne avec Lorient, le club de son compatriote Alain Traoré. 

Florent Rouamba est à la recherche d’un club. Pour se maintenir en bonne forme, l’ancien sociétaire de l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) s’entraine avec Lorient où évolue son compatriote et coéquipier en sélection, Alain Sibiri Traoré. Il ne s’agit donc pas d’un essai comme l’ont mentionné certains. « Il était libre et donc Alain (Traoré) m’a demandé s’il pouvait s’entraîner avec nous. Il ne s’agit donc pas d’un essai mais d’un service qu’on lui rend en l’accueillant. Le fait qu’il soit libre le rend disponible, c’est tout. Il restera avec nous plusieurs jours » a rapporté l’entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff dans les colonnes du Télégramme.

Le Burkinabè qui a passé six mois à Charlton Athlétic en D2 anglaise, se prépare ainsi pour le match du 7 septembre 2013 contre le Gabon pour le compte de la dernière journée du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2013.

Florent Rouamba, vice-champion d’Afrique de la CAN 2013 en Afrique du Sud est passé par le FC Sheriff Tiraspol.

Bakary Koné reprend les commandes à Lyon mais perd

$
0
0

Bakary Koné

Bakary Koné

L’international burkinabè Bakary Koné a retrouvé sa place de titulaire dans la défense de l’Olympique Lyonnais lors de la 3ème journée de la Ligue 1.

Bakary Koné a récupéré sa place de titulaire à Lyon en Ligue 1. Après un mauvais match en préliminaire de la Ligue des Champions face au Real Sociedad (0-2), l’entraîneur Remy Garde a choisi de faire appel à l’international burkinabè. Celui-ci a bien tenu son rang mais n’a pu rien faire sur le but encaissé par son équipe contre Reims (0-1).

C’est le premier match de la saison en championnat pour le vice-champion d’Afrique qui espère monter en puissance pendant la saison et rééditer les bonnes performances réalisées en fin de saison dernière.

Bakary Koné se prépare surement pour aborder la dernière journée de l’avant dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Jonathan Zongo ne jouera pas la Liga !

$
0
0

 

Jonathan Zongo

Jonathan Zongo

L’international burkinabè Jonathan Zongo ne va pas jouer la Liga. Même s’il a contribué à la montée de son club Almeria en D1, le Burkinabè ne devra jouer qu’avec l’équipe réserve pour un problème de contrat.

Le Burkinabè Jonathan Zongo doit encore patienter avant de disputer la Liga, le championnat espagnol. Son club Almeria revient dans l’élite du football espagnol mais sans lui qui a contribué à la montée de son club en première division. Jonathan Zongo, aujourd’hui âgé de 24 ans, est sous contrat amateur. Le  règlement interdit à un joueur de 23 ans de prendre part à la Liga avec un contrat amateur. La régularisation de la situation du joueur burkinabè a été introduite en retard.

Ainsi, Zongo ne pourra que s’entraîner seulement qu’avec l’équipe A. Il ne peut pas jouer de match avec l’équipe première en première division comme c’est le cas généralement avec les autres. Jonathan Zongo ne peut compter que sur un transfert dans une autre équipe pour jouer la Liga.

Éliminatoires Mondial 2014: La liste des 23 Panthères face aux Étalons

$
0
0
Les panthères du Gabon

Les panthères du Gabon

Paulo Duarté, le sélectionneur du Gabon, a rendu publique la liste des 23 panthères du Gabon devant affronter les Étalons du Burkina le 7 septembre 2013 au stade du 4 août, pour le match comptant pour la 6e et dernière journée et 2e tour qualificatif des éliminatoires du mondial 2014,  ce mardi 27 aout. La liste de de Paul PUT, l’entraîneur des Étalons,  n’est pas encore connue.

Gardiens :

Didier Ovono (sans club),
Stéphane Bitséki (US Bitam),
Anthony Mfa Mezui (FC Metz)

Défenseurs :

Junior Oto’o Zué (SP Covilha, L2 Portugal),
Bruno Ecuélé Manga (FC Lorient),
Edmond Mouélé (Mangasport),
Aaron Appindangoye (CF Mounana),
Yrondu Musavu King (SM Caen),
Rémy Ebanega (AJ Auxerre),
Benjamin Zé Ondo (ES Sétif, Algérie),

Milieux de terrain :

Lloyd Palun (OGC Nice),
Didier Ibrahim Ndong (CS Sfaxien, L1 Tunisie),
Kanga Guelor (FK Rostiv, L1 Russie),
Willy Aubameyang (sans club),
Merlin Tandjigora (USJA Carquefou),
Levy Madinda (Celta Vigo, L1 Espagne),
Paul Kessany (Mangasport),
Bonaventure Sokambi (CF Mounana),
Romaric Rogombé (sans club)

Attaquants :

Malick Evouna (CF Mounana),
Pierre Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, L1 Allemagne),
Daniel Cousin (FC Sapins),
Fabrice Do Marcolino (USJA Carquefou).

Source : les-panthernautes.com

Samuel Eto’o rejoint officiellement Chelsea

$
0
0

-

-

Samuel Eto’o a officiellement rejoint Chelsea en signant ce jeudi un contrat pour une saison avec le club anglais. 

A 32 ans, Samuel Eto’o rejoint Chelsea et Mourhino son ancien entraineur de l’Inter Milan. Prié de partir d’Anji Makhatchkala où il jouait depuis 2011, le Camerounais qui avait également des propositions de l’Inter Milan et de Naples jouera pour la première fois le championnat anglais cette saison. Pour lui, la décision n’a pas été difficile car dit-il, « j’ai vu les qualités que Chelsea possède et j’ai été très content avec Mourhino dans le passé, et lorsque l’opportunité s’est présentée, j’étais très content de la saisir ».

Sur le site du club, le joueur a également déclaré: « Je suis très content d’être là mais aussi anxieux parce je veux pouvoir jouer tant que possible ».

Si le montant de son transfert et son salaire n’ont pas encore été révélés, le jouera aura moins que le salaire annuel de 20,5 millions d’euros, qu’il avait à Anji Makhatchkala, le club russe ayant entrepris une cure d’austérité.

Viewing all 220 articles
Browse latest View live