
Le général Bako (ph.mtn.football)
L’international burkinabè Bakary Koné plait en Angleterre. Newcastle a fait une offre concernant le défenseur de l’Olympique Lyonnais.
Après sa brillante Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 pendant laquelle Bakary Koné a été élu meilleur joueur, il intéresse de nombreux clubs européens. En Angleterre, Newcastle a fait une offre pour enrôler le « général Bako ».
Selon les informations émanant de ce club, le transfert pourrait se faire pendant ce mercato parce qu’il y a des négociations sérieuses avec l’Olympique Lyonnais. Newcastle veut réaliser un coup double en faisant signer le défenseur burkinabè et son coéquipier Batefemis Gomis pour une somme avoisinant sept milliards de franc CFA.
Mais, les négociations pourraient être troublées par Cardiff, un club gallois qui évolue pourtant dans le championnat anglais, qui a aussi manifesté son désir de faire signer le joueur burkinabè avec une offre plus intéressante. Cardiff est monté en première division cette saison.
En attendant, l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) est en préparation avec son club avec qui il a disputé un match amical contre le Real Madrid (2-2).