
Bakary Koné ph.fifa.com
L’international burkinabè Bakary Koné n’a disputé aucun des matches de l’Olympique Lyonnais pour le début du championnat de Ligue 1, alors qu’il avait terminé en force la saison écoulée.
Bakary Koné n’a pas débuté le championnat de France saison 2013-2014 avec son club L’Olympique Lyonnais. Le défenseur international burkinabè après un milieu de saison difficile la saison dernière, avait su revenir en force pour s’imposer comme le leader de l’axe central de la défense burkinabè.
Cette saison, en deux matches de championnats et un match de Ligue des Champions, le vice-champion d’Afrique est resté sur le banc de touche et n’a disputé aucune minute. Une situation qui inquiète puisque le Burkinabè semble bien être en forme comme il l’a prouvé en équipe nationale lors du match amical. La non titularisation de Bakary Koné pourrait donc s’expliquer par l’intérêt grandissant de plusieurs clubs européens sur le Burkinabè qui ne fait pas parti des gros budgets de l’Olympique Lyonnais. Ce n’est que le début du championnat et « le Général Bako » peut encore récupérer sa place de titulaire. La saison dernière, Bakary Koné a disputé 14 matches en tant que titulaire.