Le ministère des sports et des loisirs a organisé le jeudi 7 mai 2015 une cérémonie de relance de la pratique du sport pour tous à Ouagadougou. Cette cérémonie s’est tenue à la Place de la Nation.
Pas forcément besoin de tenues de sport pour pratiquer le sport de maintien. Pour ceux qui pouvaient en douter encore, le ministère des sports et des loisirs a organisé une séance de sport pour tous pour prouver le contraire. Il s’agit aussi de relancer cette pratique interrompue après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobres 2014.
Des jeunes, vieux, hommes, femmes, personnes handicapées, en tenues de sport ou pas, sont sortis à la Place de la Nation le jeudi 7 mai 2015 pour effectuer quelques exercices. Au son de la guitare de David Solo, les participants se sont soumis à une séance d’aérobic sous la direction de moniteurs.
La relance de la pratique du sport pour tous s’est faite avec beaucoup d’innovation cette année. De nouveaux sites ont été ouverts a relevé le secrétaire général du ministère des sports et des loisirs Francis Nacoulma. Ces sites se trouvent au niveau du Stade Municipal de Ouagadougou, au secteur 27 de Ouagadougou (derrière le Lycée Newton), au Palais des Sports à Ouaga 2000 et aussi à Pissy. « Quand la population va prendre goût nous multiplierons les sites», a expliqué Francis Nacoulma qui veut rapprocher davantage la population de ces activités.